« Puissent tous les êtres de partout, blessés des souffrances du corps et de l’esprit, obtenir un océan de bonheur et de joie. Tant qu’ils demeurent dans le cycle de l’existence, puisse leur bonheur en ce monde ne jamais décliner. Puissent ceux qu’affaiblit le froid trouver la chaleur et puissent ceux qu’oppresse la chaleur connaître le rafraîchissement. Puissent tous les animaux être délivrés de la crainte d’être dévorés les uns par les autres. Puissent tous les terrifiés échapper à la peur, et que soient libres les asservis. Puissent tous les démunis trouver la force. Puissent tous les voyageurs trouver la joie, où qu’ils aillent. Que plus jamais créature vivante ne souffre, ne commette le mal, ne tombe malade. Que personne ne soit effrayé ou méprisé et que jamais son esprit ne soit accablé. »
Prière prononcé par les délégués bouddhistes à la rencontre d’Assise des responsables des grandes religions, le 27 octobre 1986
je sais le titre de l’article est un peu long ^^
Bon, je susi venue sur Mozilla, je suppose qu’il y a de la musique, mais j’entends rien… et sur IE, ça buggue. Je reviendrai… très belle pensée pour le monde, mais hélas…
« ce n’est qu’en trouvant la pax en soi qu’on peut vivre en paix avec les autres »
dalaï-lama
puissent tous les êtres de ce monde trouver leur paix intérieure
Oui mais pour ceux qui sont sous les bombes, c’est plus dur…
Le dalai-lama en sait long sur la question Lusina… enfin, le Tibet ne vit pas sous les bombres non plus hein !
En fait, les responsables des guerres ne sont pas en paix envers eux-mêmes, car il faut être en sympathie avec soi-même pour l’être avec les autres.
Amicalement
On est bien d’accord, Kaku, ils ne sont pas en paix avec eux-mêmes, mais c’est un cercle vicieux, car tous les gens qui ne sont pas en paix avec eux-mêmes les suivent, et ils sont nombreux…
mon cher Kaku
cette prière est mienne depuis que je respire mais l’HOMME n’est pas pret , il écoute mais n’entend pas.
Nul ne peut prendre à son compte la misère du monde mais si chacun trouve la paix en lui et s’attache à faire au mieux pour lui et autour de lui chaque jour , chaque petite chose du quotidien et s’il s’efforce de vivre en paix avec les autres dans la tolérance et la compassion alors le monde changera.
Meme si la mer est secouée par une violente tempête,les fonds marins sont calmes et tranquilles . Soyons comme eux sereins et vivons dans l’Amour.
bay
Dernière publication sur l'esprit des anges 2 : L' Amour est le lien que Dieu nous tend..........