Les vacances !!

Voilà un mot auquel on pense et on rêve pendant 10 mois et quand ça arrive enfin, on est dans un très grand stress.
Pour moi, le mot vacances ne signifient plus grand choses pour le moment, surtout lorsqu’on habite dans une région très tourristique, pour nous les vacances sont décalées par rapport à la majorité, surtout si vous êtes trbutaires du tourrisme. Mais ce que je trouve drôle et bizard à la fois, c’est que l’on retrouve des gens en vacances tout aussi stressés et speedés que dans leur vie de tous les jours. Il faut se lever tôt pour trouver une bonne place sur la plage, en fin d’après-midi c’est les courses, et ensuite c’est la bagarre à qui aura la salle de bain en premier, et pour les mamans, c’est comme à la maison, le dîner et la vaisselle. Alors la seule chose qui diffère du restant de l’année, c’est qu’au lieu du bureau où on est tout pâle à force de regarder les nuages, on se retrouve tout rouge sur la plage à flirter avec le soleil.

Mes vacances, c’est la semaine prochaine ! Je reste chez moi, à regarder la télé et surfer sur le net, à gérer mon blog, et à téléphoner aux copines.Biensûr les tâches ménagères et les corvées seront là également, mais comme pour tous. Mais quand on a la plage à 20 minutes de bus ( climatisé !! lol) et le soleil à volonté, je ne vois pas pourquoi je bougerais ailleurs?

Bonne vacances à tous ceux qui en prennent !!emoticone

11 commentaires à “Les vacances !!”


  1. 0 Isabelle 17 juil 2007 à 22:47

    Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu écris Sylvie. Je ressens la même chose ici, à 400m de la plage. Les touristes tournent pour se garer, et leur semaine de paradis peut vite tourner à un ronronnement quotidien…
    Malgré tout, j’aime bouger, peut être aller là où il n’y a personne lolllll….et découvrir….en toute sérénité….d’autres merveilleux endroits….

    Dernière publication sur Isabelle SZLACHTA, une âme d'artiste : Plonéis, un vernissage en musique

  2. 1 Athéna 17 juil 2007 à 22:58

    en fait je profite de la plage et du reste hors saison, c’est beaucoup plus joli, surtout ici ou la végétation est beaucoup plus belle entre septembre et juin, après tout est sec et bruni par le soleil. Je recommande vivement de fréquenter la côte d’azur en février/mars, les couleurs sont magnifiques de jaune de mimosas et de citron, et de vert. Je pourrais en dire plus encore mais bon, on va s’arrêter là de peur de lasser ! lol

    Dernière publication sur Réflexions , si j'ose dire... : Dernier article

  3. 2 awamori 17 juil 2007 à 23:11

    En fait les touristes continuent de vivre au même rythme que celui du reste de l’année, d’où l’impression que leurs vacances ne ressemblent vraiment pas à des vacances. On comprend mieux pourquoi ils reprennent le travail de mauvaise humeur, ce sentiment d’avoir gâché quelque chose sans doute… Si au moins ils se donnaient la peine de prendre du temps.
    Allé passez de bonnes vacances les filles !
    awamori (ex-kakushin)

  4. 3 miladychristy 18 juil 2007 à 3:16

    Comme toi, j’ai la chance d’habiter dans le Sud. Ce sud où il fait chaud, trop chaud j’ose dire……..

    J’aime septembre quand enfin la plage redevient accessible, quand les vanilles-fraises sont rentrés chez eux. Pourtant je ne suis pas contre le tourisme, non ! Je suis juste lassée de leurs suffisance, à se croire tout permis, à polluer le sable, la mer de mégots, de bris de verres. Quand ici on se bat pour garder un accès libre et gratuit pour tous toute l’année, on les voit arriver avec leurs camping-cars et se « poser » en bord de mer, quitte à détruire le litoral :(

    Ils insultent la caissière qui ne va pas assez vite, mais ici on SE parle, on ne fait pas semblant, c’est ça le Sud, l’esprit du Sud……

    Alors il serait bien de le respecter un tant soit peu !

    Désolée, je me suis laissée emporter :(

    Je vous souhaite à tous amis méméringiens, et aux autres de très bonnes vacances :)

  5. 4 Berlin 18 juil 2007 à 17:50

    Tu as bien fait MIlady, d’autant plus que tu as entièrement raison
    C’est déplorable cette tendance qu’ont les touristes à se croire chez eux…
    Mais erreur ! Ils sont chez les autres ! Alors un peu de respect !
    Ils seraient les premiers à râler qu’on ne fonctionne pas comme eux sur leur territoire, alors si seulement ils pensaient un peu en sens inverse…
    Bonnes vacances à toutes et tous

  6. 5 athéna 19 juil 2007 à 1:13

    ce qui m’énerve le plus c’est d’entendre dire que sans le tourriste, on ne pourrait pas vivre ! Mais le comble, c’est qu’ils ne reste que quelques jours voire 1 à 3 semaines, et les 11 mois qui restent, on vit d’amour et d’eau fraîche?

  7. 6 Isabelle 19 juil 2007 à 10:09

    Le touriste paie….et il pense trop souvent que l’argent est une clé qui lui donne tous les droits….
    Il ne veut pas faire la queue, ne veut pas se donner la peine d’aller jusqu’à une poubelle….
    Ce matin, comme souvent l’été, je sors et sur le seuil de ma porte, je ramasse une ou deux barquettes vides de frites, quelques bouteilles de bière, et les mégots ah….les mégots…..
    j’aime l’été, mais cette invasion me fait savourer l’automne avec délectation, quand les vents rendent la mer si belle qu’on leur pardonne d’être si sévères….
    Bises à tous

    Dernière publication sur Isabelle SZLACHTA, une âme d'artiste : Plonéis, un vernissage en musique

  8. 7 athéna 19 juil 2007 à 18:43

    Je crois que tous ceux qui résident dans une zone tourristique (littoral ou non )resentent à peu près la même chose ! Ah, que nos régions sont belles quand elles sont respectées !

  9. 8 e2p78 27 juil 2007 à 9:00

    Bon ben les filles c’est décidé, je ne viens pas chez vous ! lol ! La chaleur de votre accueil est tel que nous pauvres parisiens que nous sommes risquons encore de prendre froid sur votre côte !!! Bon allez je ne vous en veux pas car je sais au demeurant que vous êtes charmantes … sur le méméring ! Bonnes vacances à tous !

  10. 9 Athéna 5 août 2007 à 17:25

    en fait seuls les  » mauvais tourristes » parisiens viennent par ici, et ceux qui sont bien, pour ne pas les voir, vont ailleurs, résultat, il nous reste que la lie !! lol
    bonnes vacances, Isa

    Dernière publication sur Réflexions , si j'ose dire... : Dernier article

  11. 10 lusina 4 sept 2007 à 8:31

    En retard, mais bon… rassure-toi, Athéna, les touristes ne sont pas que dans le Midi de la France, on en trouve partout !:-) Ceci dit, je suis bien d’accord avec toi, il y a ceux se croient tout permis (parler fort, prendre la place de tout le monde, etc). Tout ça parce qu’ils sont toujours aussi stressés que dans l’année, et qu’ils vivent leur vie comme une compétition, une course qu’il faut gagner.

    Je fais donc comme toi: l’été, j’évite la côte, les supermarchés, la ville et la plage. C’est ça les vacances !

Laisser un commentaire


juillet 2007
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Zannivs du Méméring

les 5 Prochains ...
 

natsu
flostarlette
saudade
jeraconte...

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Osez Voter !

Les sondages c'est :

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

D’où venez vous…………..


Ces Etats d'ames au jour le... |
étoile filante |
manulooping |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | roudoudou
| BOUNTY mon petit chat
| Seven