Le méméring – Origine
Le méméring, quel est ce mot venu au-delà de l’océan qui n’est en fait qu’une expression bien personnelle qu’on en retrouvera jamais dans les dictionnaires sauf si un jour je deviens l’auteur du siècle ou la responsable d’une catastrophe monumentale. Les vieilles grands-mamans anciennement se faisaient appeler « mémère » puis lentement le mot s’est collé aux femmes qui jasaient sur les galeries bien sûr en racontant tous les faits et gestes des voisines aux moeurs plutôt légères.
Encore une fois le mot grâce à moi a trouvé une nouvelle vocation. Celle du méméring en faisant un verbe avec consonnance anglaise, héritage bien involontaire d’une Amérique parfois trop rapprochée.
Quand je discutais avec des étudiants soit dans mon bureau ou dans la cour d’école et qu’on venait nous rejoindre en nous demandant s’ils pouvaient venir je répondais oui sans problème on ne faisait qu’un peu de méméring.
Voilà la naissance d’un mot qui a trouvé le moyen bien innocemment de traverser l’océan et étendre ses ramifications au-delà de ses propres espérances.
Helen
pour déposer un com : Le méméring ???
voir aussi : Le Méméring pour les enfants
Traces de Passages